Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 18:30

Tresadennoù an ti - Les plans
A l'origine, nous étions partis sur des fondations sur terre plein et avions déposé le permis avec ce type de fondation. Après réflexion, le choix de fondations sur plots nous a semblé plus logique au vu du terrain peu perméable. C'est  également plus facile à mettre en oeuvre comme solution et peut ètre plus économique. Nous avons fait en cours d'instruction du dossier, une demande de modification du permis de construire pour y incorporer les plots. Demande de modification acceptée sans retard supplémentaire.
Nous avons fait faire les plans par une scoop specialisée dans la construction paille, mais n
ous n'avons pas été époustoufflés par la qualité des plans réalisés. Dans le premier dossier, il manquait des indiquations de plans de coupe et certaines échelles de plan dans le descriptif du projet ne correspondaient pas à celui des plans. Pas cool!
Ayant déjà vu des permis de construire refusés pour moins que ça, je ne voulais pas prendre le moindre risque.  la scoop a mis 3 à 4 semaines pour nous refaire le dossier du permis de construire! re pas cool!

Nous n'avons donc pas donné suite à une éventuelle réalisation de l'ouvrage avec cette scoop.


Avec le recul, le conseil que j'ai à donner c'est, pour la réalisation des plans, de charger Google SketchUP sur internet et de prendre le temps pour apprendre à travailler avec. Le résultat pourra pour une habitation simple, ètre aussi bien fait qu'avec un professionel et surtout beaucoup moins cher!



.












 
Partager cet article
Repost0

commentaires